Pourquoi choisir le crédit-bail pour financer votre véhicule professionnel ?
La Location Longue Durée (LLD) est l’opportunité de planifier vos coûts et préserver votre capacité d’investissement !
Vous hésitez encore sur le type de financement à privilégier pour votre véhicule d’entreprise ?
Explications en détail des avantages du crédit-bail auto : les services dont vous pouvez disposer en prenant un crédit-bail automobile, l’impact sur votre budget…
Principe et fonctionnement du crédit-bail auto
Le crédit-bail est un mode de financement qui vous permet de louer un véhicule puis d’en faire l’acquisition finale pour un montant déterminé à l’avance.
Le contrat se conclut directement auprès du bailleur qui reste propriétaire du produit pendant toute sa durée. Vous bénéficiez de tous les avantages de la location avec la possibilité de devenir propriétaire en fin de contrat.
Il est possible de financer votre véhicule de 36 à 60 mois. Votre mensualité varie en fonction du véhicule, de la durée, du kilométrage, de l’éventuelle majoration du premier loyer (jusqu’à 30%) ainsi que des services complémentaires (maintenance, pneumatiques, etc.).
Pendant la durée du contrat, le locataire s’engage à faire un usage responsable du véhicule et à le maintenir en bon état.
Une maîtrise parfaite de votre budget
Choisir le crédit-bail pour le financement de votre véhicule d’entreprise présente plusieurs atouts financiers :
– Vous conservez votre trésorerie intacte: contrairement à un financement par crédit classique, le crédit-bail vous permet de conserver votre capacité d’emprunt et de ne pas freiner le financement de d’autres projets.
– C’est une opportunité d’optimisation comptable et fiscale: les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation, ils sont donc déductibles du résultat imposable. Par ailleurs, vous n’avez pas d’avance de TVA à faire : elle est étalée sur les loyers.
– Vous bénéficiez d’une vision budgétaire globale: vous connaissez à l’avance le montant des loyers sur toute la durée du contrat, maintenance incluse. Vous connaissez également la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat.
A la fin du contrat, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Vous devenez propriétaire du véhicule: il vous suffit de lever l’option d’achat pour conserver votre voiture professionnelle, dans des conditions avantageuses. Le prix d’achat sera alors celui de la valeur résiduelle fixée dans le contrat.
– Vous rendez le véhicule : la restitution se fait auprès d’un concessionnaire qui se chargera d’expertiser le véhicule.
Un panel d’options et de services pour une solution qui répond à vos besoins
Parmi les principaux atouts du crédit-bail pour financer votre véhicule professionnel, on peut citer la large gamme de prestations qui l’accompagne. Vous pouvez disposer des nombreux services et options parmi :
– Maintenance : comprenant l’entretien, les pièces d’usure et les pannes.
– Assurances: assurance décès – incapacité, garantie perte financière, garantie capital auto.
– Mise à disposition d’un autre véhicule : véhicule d’attente ou véhicule de remplacement.
– Pneumatiques: montage et équilibrage des roues, changement des pneus été/hiver, prise en charge des crevaisons.
– Autres services complémentaires : carte carburant, télébadge Liber-T, etc.
Ces services et options, inclus dans vos loyers, vous permettent d’alléger la gestion quotidienne de votre véhicule professionnel ou de votre flotte automobile.
—
Le Groupe Morbihan Auto peut répondre à vos enjeux de mobilité grâce à une offre diversifiée :
du véhicule collaborateur ou prémium, au véhicule hybride ou électrique, et l’utilitaire !